Simple et bon en 4 ingrédients

Pas besoin de mille ingrédients, épices improbables ou condiments exotiques pour cuisiner bon! L’essentiel peut parfois être résumé en quatre ingrédients. Le secret, c’est que le produit de base soit d’excellente qualité. Et avec les légumes bios de Patrick, on peut en être sûr!

Chou rave râpé en salade, fêta, basilic et vinaigre balsamiqueDSC_0824

Lavez et rapez le chou rave. Ajoutez des dés de fêta, des feuilles de basilic, et assaisonnez de sel, poivre et d’un trait de vinaigre balsamique.

Salade de concombre, crème, menthe et coriandre
DSC_0687

Lavez et coupez le concombre. Hachez une poignée de menthe et de coriandre fraîches. Versez un peu de crème fraîche légère, les herbes et un peu de sel et de poivre sur les concombres.

Velouté de courgette à la menthe et au fromage frais
DSC_0916

Découpez les courgettes en morceaux et faites les revenir avec une gousse d’ail dans une grande casserole. Ajoutez de l’eau à hauteur. Émiettez la moitié d’un bouillon cube de légumes (bio) et laissez cuire dix minutes. Mixez et ajoutez une poignée de feuilles de menthe, deux cuillères à soupe de fromage frais (ou lait de coco), du sel et du poivre. Dégustez chaud ou froid.

Spaghettis sauce tomate au basilic et aux oignons
DSC_0693

Faîtes cuire vos pâtes normalement. Pendant ce temps, émincez un oignon et deux tomates et faîtes revenir cinq minutes à feu moyen. Ajoutez du basilic ciselé en fin de cuisson, et dégustez avec les pâtes.

Haricots verts, roquefort et noix
DSC_0819

Avec des haricots verts de cette qualité, les manger autrement que nature ou presque serait un délit! Ici, après les avoir cuit à la vapeur pour une petite dizaine de minutes pour qu’ils soient al dente, je les ai accommodés avec quelques cerneaux de noix et morceaux de roquefort.

Champignons au roquefort
DSC_0952

Ultrasimple pour l’apéro: Rincez les champignons de Paris, enlevez le pied et garnissez les de roquefort (marche aussi avec un autre fromage ou avec du boursin!). Enfournez à 180° pour une bonne dizaine de minutes.

Brioche perdue
DSC_0839

Recette anti gaspillage par excellence, le pain perdu et son extension en brioche perdue est un grand classique. Il suffit de tremper du pain ou de la brioche sèche ou rassie dans un mélange composé d’un oeuf battu et de lait. Puis passez les tartines dans une assiette remplie de sucre, et faites dorer dans une poêle chaude avec du beurre pendant 2 minutes de chaque côté.

Publié par Laurène Petit

Tailleuse de mots et goûteuse de mets, Laurène aime faire chauffer sa plume autant que sa fourchette. Son cheminement entre les bancs de Sciences Po, derrière les fourneaux lors de son CAP Cuisine ou en reportage dans des fermes bio lui ont permis de mieux comprendre les enjeux alimentaires de la fourche à la fourchette. Son pique-nique préféré ? Celui qui rassemble ses amis et ses produits préférés glanés au marché : fromages affinés, fougasse bien huilée, fruits et légumes frais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :