Crumble de chou vert frisé, champignons et lardons

Encore une recette très simple pour utiliser le chou. Elle peut très bien être adaptée avec des épinards, des blettes, ou des tomates en été!

DSC_0975

– Un petit chou frisé
– Une barquette de lardons
– Quelques champignons de Paris
– Une gousse d’ail
– 150 g de farine
– 75g de beurre
– 50g de parmesan

Dans un faitout, mettre les lardons puis faites revenir à feu moyen. Coupez la gousse d’ail en deux et mettez ajoutez là aux lardons. Rincez et coupez le chou et les champignons en lamelles. Ajoutez le tout dans la casserole, mélangez aux lardons, poivrez, arrosez d’un verre d’eau. Couvrez et laissez cuire environ 5 minutes. Enlevez la gousse d’ail en fin de cuisson.

Préchauffez le four à 180°.

Pendant ce temps, préparez le crumble. Mélangez la farine, le parmesan et le beurre coupé en morceaux. Avec les mains, mélangez pour en faire une pâte sableuse (mais pas trop fine!)

Beurrez un moule rond, versez la préparation au chou, puis recouvrir de pâte à crumble. Enfournez pour environ 12 minutes!

DSC_0970

Publié par Laurène Petit

Journaliste indépendante et co-secrétaire générale de la Communauté Écotable, Laurène aime faire chauffer sa plume autant que sa fourchette. Depuis son passage à Sciences Po, son année à Rio et son CAP cuisine, elle s'évertue à faire rayonner les cuisinier.e.s engagé.e.s, grâce au formidable pouvoir des mots. Pour le Fooding, Omnivore, La Ruche qui dit Oui ou Culs-de-Poule, ses collaborations sont aussi gourmandes que variées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :