À LA RENCONTRE DES PRODUCTEURS – ÉPISODE #4 LE POTAGER DE L’EPINAY

Chez Foodette, on aime vous raconter de belles histoires, et celle du Potager de l’Epinay en est une !
Encore sur les bancs de Sciences Po, Laurène, notre Éco-Responsable du Goût et des Couleurs, rencontre Patrick Boumard, alors propriétaire de l’Epinay.
Tous les lundis soir, c’est avec passion qu’il lui raconte son métier, tout en distribuant ses cagettes de légumes aux étudiants. Et les cagettes, ça le connaît ! Depuis 2009, il livre plusieurs universités dont l’ENS, l’Institut de Géographie ou Sciences Po à de plus en plus d’étudiants avides de renouer avec une alimentation de qualité.
En 2017, il passe la main à Rémy et Christophe, deux frères qui s’installent alors sur cette exploitation située juste à côté de Rambouillet. Le Potager de l’Épinay produit 70 variétés de fruits et légumes bio : tomates, fraises, melons, salades, haricots verts… Autant de délicieux produits qui régalent depuis plusieurs années les étudiants parisiens, mais aussi les Foodetteurs !

Retour en images sur la quatrième visite de notre “Tour de France des Producteurs”, à la rencontre de ces maraîchers hors du commun.

Vous souhaitez découvrir le Potager de l’Epinay et dire bonjour à Rémy et Christophe ? Allez-y le samedi de 8h à 16h pour la vente directe sur l’exploitation et goûtez à leurs délicieux produits.

Sinon, commandez vite votre panier Foodette ! Potimarrons et courges butternuts en hiver, tomates en été, retrouvez les légumes du Potager de l’Epinay dans les recettes Foodette à venir !

PANZANELLA COMME À FLORENCE

Panzanella comme à Florence

GASPACHO DE MELÓN Y PAN CON TOMATEGaspacho de melón y pan con tomate

COMME UN TABOULÉ ESTIVAL

Comme un taboulé estival

Reportage réalisé pour Foodette.fr

Publié par Laurène Petit

Tailleuse de mots et goûteuse de mets, Laurène aime faire chauffer sa plume autant que sa fourchette. Son cheminement entre les bancs de Sciences Po, derrière les fourneaux lors de son CAP Cuisine ou en reportage dans des fermes bio lui ont permis de mieux comprendre les enjeux alimentaires de la fourche à la fourchette. Son pique-nique préféré ? Celui qui rassemble ses amis et ses produits préférés glanés au marché : fromages affinés, fougasse bien huilée, fruits et légumes frais.

Un avis sur « À LA RENCONTRE DES PRODUCTEURS – ÉPISODE #4 LE POTAGER DE L’EPINAY »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :