Umami : Traiteur riche en saveurs

« Installé dans une ancienne boucherie du village Limousin de Salon-la-Tour, Umami est un traiteur qui ne manque ni de cœur, ni de saveur. Bouillon asiatique garni de légumes et tagliatelles, tajine d’agneau bio du voisin éleveur ou tartelette bourdaloue : le menu est imaginé comme un puzzle par la fondatrice Enora Mahé, en fonction de ce que la nature lui donne, et de ce que les clients lui réclament. Parmi sa clientèle ? Des particuliers gourmets, mais aussi des artistes ou musiciens en résidence, ayant souvent des demandes pointues. Pour Enora, c’est de cette contrainte que naît la créativité. Généreuse et pleine de ressources, elle se plaît à imaginer des recettes sur-mesure, adaptées à chacun.e. »

Article à retrouver en intégralité sur le site d’Ecotable, un label qui identifie et valorise les restaurants écoresponsables à partir d’un cahier des charges précis et selon trois niveaux d’engagement. Il permet à toutes et tous de choisir des restaurants aux pratiques environnementales vertueuses. 

Photographie : Emmanuelle Mayer

Publié par Laurène Petit

Journaliste indépendante et co-secrétaire générale de la Communauté Écotable, Laurène aime faire chauffer sa plume autant que sa fourchette. Depuis son passage à Sciences Po, son année à Rio et son CAP cuisine, elle s'évertue à faire rayonner les cuisinier.e.s engagé.e.s, grâce au formidable pouvoir des mots. Pour le Fooding, Omnivore, La Ruche qui dit Oui ou Culs-de-Poule, ses collaborations sont aussi gourmandes que variées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :