Magnà : Naples en un tour de main

« À tous les mordus de pizza et amateurs de lèche-doigts : vive le Roi Magnà ! Ce comptoir jaune et bleu de la rue Notre-Dame de Lorette met la street food napolitaine sur le devant de la scène. Margherita, Nonna, Antica Mortadella : si la base est classique, c’est la forme qui détonne. La spécialité de la maison ? La “pizza a portafoglio”, dont le pliage en portefeuille est une manière aussi antique que pratique de déguster cette star de la cuisine Italienne. À emporter, sur le pouce ou dans son canapé, toutes les occasions sont bonnes pour s’essayer à la pizza pliée qui ne fait pas mal au porte-monnaie. »

Article à retrouver en intégralité sur le site d’Ecotable, un label qui identifie et valorise les restaurants écoresponsables à partir d’un cahier des charges précis et selon trois niveaux d’engagement. Il permet à toutes et tous de choisir des restaurants aux pratiques environnementales vertueuses. 

Photographie : Arthur Crestani

Publié par Laurène Petit

Tailleuse de mots et goûteuse de mets, Laurène aime faire chauffer sa plume autant que sa fourchette. Son cheminement entre les bancs de Sciences Po, derrière les fourneaux lors de son CAP Cuisine ou en reportage dans des fermes bio lui ont permis de mieux comprendre les enjeux alimentaires de la fourche à la fourchette. Son pique-nique préféré ? Celui qui rassemble ses amis et ses produits préférés glanés au marché : fromages affinés, fougasse bien huilée, fruits et légumes frais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :